Wildy logo
(020) 7242 5778
enquiries@wildy.com

Wildy’s Book News

Book News cover photo

Vol 21 No 10 Oct/Nov 2016

Book of the Month

Cover of Criminal Injuries Compensation Claims

Criminal Injuries Compensation Claims

Price: £99.95

Pupillage & Student Offers

Special Discounts for Pupils, Newly Called & Students

Read More ...


Secondhand & Out of Print

Browse Secondhand Online

Read More...


Droit International Privé 11th ed


ISBN13: 9782275041407
Previous Edition ISBN: 9782707616890
Published: June 2014
Publisher: L.G.D.J
Country of Publication: France
Format: Paperback
Price: £42.00



Despatched in 12 to 14 days.

Aussi ancien que l'existence des relations internationales entre personnes privées, le droit international privé est depuis le XIXe siècle l’objet de querelles méthodologiques, largement renouvelées ces dernières années. Son évolution rapide a rendu nécessaires, pour la onzième édition de ce précis, de substantielles modifications : il fallait notamment rendre compte des règlements de l’Union européenne uniformisant les règles de conflit de lois applicables au divorce (Règlement Rome III) et le droit international privé relatif aux successions, ou refondant les règles de conflit de juridictions en matière civile et commerciale (Règlement Bruxelles I bis). Il convenait également de tirer les conséquences, non seulement de l’entrée en vigueur de la Convention de La Haye de 1996 sur la protection internationale des enfants, mais encore des réformes récentes concernant le mariage, la condition des étrangers et le droit d’asile.

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants des masters au programme desquels figure le droit international privé. Il intéresse également les professionnels du droit qui ont à traiter d'affaires internationales, contentieuses ou non.

  • Première partie : les relations internationales entre personnes privées (conflits de lois, de juridictions et d'autorités).
  • Deuxième partie : les personnes privées impliquées dans les relations internationales (nationalité des personnes physiques, condition des étrangers ; nationalité, reconnaissance et statut juridique des personnes morales).